FAQs

Pourquoi razzle utilise-t-il des concentrés de fruits et non des jus ?

Les jus de fruits sont destinés à la production industrielle de boissons conditionnées dans de grands fûts de 200 litres. Une fois ouverts, ils doivent être entièrement consommés. En tant que start-up, nous travaillons actuellement avec des productions à petite échelle. Pour cette raison, il est très difficile pour razzle de travailler avec des jus de fruits : le risque d'un gaspillage important de jus de fruits dans la production serait trop important. Nous n'aimons pas jeter de la nourriture ! En revanche, lorsque nous travaillons avec des concentrés de fruits, nous avons la possibilité de travailler avec de petits bidons de 20 à 25 kg. De plus, nous pouvons les stocker dans un congélateur, de sorte qu'un bidon non vidé n'est pas gaspillé ! C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec des concentrés.

Que sont les concentrés de fruits ?

Les concentrés de fruits sont des jus de fruits dont une grande partie de l'eau est vaporisée pour obtenir une version concentrée du jus. Souvent, un concentré de fruits est une version 6 à 7 fois plus concentrée du jus.

Comment sont fabriqués les concentrés de fruits biologiques ?

Tout d'abord, un jus de fruit biologique traditionnel est fabriqué : les fruits sont pressés et pasteurisés pour stopper l'activité microbiologique. Ensuite, un concentré est fabriqué par évaporation de l'eau à 50-60°C, afin de réduire le volume du jus à 1/6ème ou 1/7ème du volume initial. Les concentrés sont ensuite conditionnés dans des bidons et congelés. Seule l'étape d'évaporation diffère donc entre les concentrés et les jus. Le caractère naturel du processus de production d'un concentré de fruits ne présente donc qu'une différence limitée par rapport à la production d'un jus.

Qu'est-ce qu'un concentré de kombucha ?

Dans le razzle, le kombucha est utilisé comme ingrédient et détermine, avec les autres ingrédients, le goût typique du razzle. goût typique du razzle. Le kombucha est un thé fermenté: un thé traditionnel est fermenté pendant un certain temps avec des ferments de kombucha (levure, cultures spécifiques et bactéries). Ces cultures produisent pendant la fermentation des acides et d'autres composants gustatifs qui contribuent au goût plein et différent du razzle.

Razzle contient-il des cultures vivantes de kombucha ?

Razzle est pasteurisé en bouteille. Cela nous permet de prolonger la durée de conservation d'un an et de stocker le produit à température ambiante, ce qui est préférable du point de vue de la durabilité et du gaspillage alimentaire. L'avantage de cette méthode est que les cultures vivantes de kombucha sont tuées. D'un autre côté, les cultures de kombucha peuvent former de l'alcool pendant la durée de conservation si elles ne sont pas pasteurisées, nous considérons donc cela comme une victoire !

Le razzle contient-il de l'alcool (par le biais du kombucha) ?

Les levures présentes dans les cultures de kombucha produisent une quantité limitée d'alcool pendant la fermentation. Bien que la majeure partie de l'alcool soit transformée en vinaigre, une partie de l'alcool peut rester dans le kombucha. Grâce au maintien de paramètres de fermentation spécifiques (temps, température, ...), la formation d'alcool peut être limitée. Le kombucha utilisé par razzle contient 0,5 % d'alcool. Chez razzle, nous n'utilisons cependant qu'une quantité limitée de kombucha dans notre recette, de sorte qu'en raison de la dilution , nous revendiquons 0,0 % d'alcool.

D'où vient la sédimentation dans razzle ?

Razzle est un produit naturel. S'il y a sédimentation, elle provient des concentrés de fruits naturels. Cela n'a aucun impact sur le goût, il suffit d'agiter une fois avant d'ouvrir et de déguster!